Les forbans

Leurs réseaux sociaux

Site internet officiel

Dans les années 1980, c’est un immense succès que connait le groupe de Rock’n’roll français, Les Forbans avec la chanson « Chante », un titre de l’album du même nom qui comprend 14 titres dont également « Quand je serai grand », « Solitude city ».

Ce quintette devenu mythique se compose du chanteur Bébert, Chelmi à la batterie, le contrebassiste Keuss, Didier, le pianiste et Marty le nouveau guitariste de la bande.

Après 1,8 millions de disques vendus, le groupe revient avec un nouvel opus en 1984 intitulé « Flip flap » qui sera suivi par « Fête la fête » en 1986. Pour marquer leur séparation le groupe sort en 1990, un disque de compilation qui reprend ses plus grands titres.

En 1991, la bande se reforme et sort un album du nom de « De toi à moi » suivi de « Virage », un an plus tard. Après deux albums supplémentaires, Les Forbans reviennent en 1996 avec « Rock’n Roll story » où ils reprennent les plus grands titres du rock’n’roll tels « Blue suede shoes » de Carl Perkins, « Great balls of fire » de Jerry Lee Lewis et bien d’autres.

Suite à une collaboration avec le grand compositeur et interprète Jesse Garon, le groupe ne tarde pas à sortir de un septième album intitulé : « D’un commun accord », composé de 14 titres.

Après 40 ans d’existence, les cinq artistes se sont produits le 3 octobre 2018 à l’Olympia afin de partager avec leurs fans un moment mythique à l’image de ce groupe de passionnés.

Découvrez LES FORBANS

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Menu