Ophélie MORIVAL

Ophélie Morival artiste

Ses réseaux sociaux

YouTube

Beaucoup de chance pour Ophélie MORIVAL, quand toute petite, sa mère l’emmenait avec elle à ses cours de chants lyriques et qu’elle l’entendait chanter depuis les coulisses de la Salle Playel à Paris. Cela lui a sûrement donné le gout de la musique et l’envie de chanter.

Et, petite fille, tous les soirs dans son lit avant de s’endormir, elle essayait d’inventer des textes et des mélodies pour créer des chansons.

Albums, rencontres et concours

En même temps, après plusieurs années de solfège et de piano, elle a appris la guitare classique, puis celle d’accompagnement. Au fil des rencontres d’auteurs, compositeurs et artistes talentueux, son premier album “Envie de vivre” voit le jour en 2008.

Marco Beacco (coach vocal de la « Star Académie 3 » et de « Sing Of 100% vocal »), Swane Olivier, Flora Simonne et Michèle Laporte ont été ses professeurs. Désormais, Ophélie est membre SACEM depuis 2010 et ADAMI depuis 2018.

En avril 2011, Ophélie gagne le concours de chant “Arts et Lettres, organisé en Vendée, avec sa chanson « Les Passants » où elle s’accompagne à la guitare.

En janvier 2017, Ophélie MORIVAL fait l’heureuse rencontre d’Éric Miller (compositeur et arrangeur de « Enfin seule hélas », « Atlantea », de l’album de Joffrey B’). Il lui propose et lui compose de nombreuses et magnifiques chansons correspondant parfaitement à l’univers de la chanteuse.

C’est ainsi que le nouvel album d’Ophélie, « Pensées sauvages », sort le 5 mars 2018. Ce CD est disponible en physique sur le site officiel d’Ophélie MORIVAL. Retrouvez-le également à Leclerc et Hyper U en Vendée, Cultura à la Rochelle et Le Centre Culturel à Niort. De plus, vous pouvez l’écouter sur toutes les plateformes de téléchargement légal. L’album est très bien accueilli par les radios et est diffusé en playlist sur plusieurs dizaines de radios.

Clips, concerts et télévision

Point de vue scène, Ophélie est accompagnée de très bons musiciens :

– Frédéric Bourgeois au clavier (pianiste du groupe Tri Yann)
– Franck Giraudeau à la batterie (responsable du Festival des Cygnes à La Baule)
– Mickaël Delluc à la basse

Le tournage du clip “Ce n’est pas vrai” a été réalisé le 25 juillet 2018 principalement dans l’exceptionnel Château de Terre-Neuve à Fontenay-le-Comte et aux Jardins du Logis de Chaligny à Sainte Pexine. Ophélie a eu la chance d’avoir la participation du comédien et chanteur Maxime David (Puy du Fou, Eurovision Junior, « N’oubliez pas les paroles », «La Nouvelle Star »). Sa première diffusion a eu lieu dans l’émission « Jacky lave plus propre » sur IDF1. À présent, il est régulièrement diffusé sur les chaines MDL TV et ELISE TV.

En 2019, Ophélie est en 1ère partie du chanteur Martin Roces, puis de celle du groupe Les Vagabonds. Le 20 juillet 2019, elle joua le meilleur de ses titres lors de la première partie de Sevy Campos, au Palais des Congrès d’Arles.

Découvrez Ophélie MORIVAL, chanteuse de talent

Menu