Olivier Lejeune

Ses réseaux sociaux

YouTube
Site internet officiel

Connu et apprécié de tous, Olivier Lejeune est un comédien, chanteur, humoriste et auteur.

Passionné de théâtre, il a joué dans plus de 40 pièces en côtoyant de grands noms comme Francis Huster, Raymond Rouleau, Sacha Pitoeff, Jacqueline Boeuf, etc. Olivier Lejeune a également été l’auteur, l’acteur et le metteur en scène de « Tout bascule« , « Presse Pipole » ou encore « Le bouffon du président« .

En tant que chanteur, Olivier Lejeune a vendu plus de 2 millions de disques depuis ses débuts avec Thierry Le Luron et Georges Brassens.

Auteur, Olivier Lejeune a écrit de nombreuses séries, des centaines de sketchs et plusieurs livres tels que « Le dictionnaire des horreurs » (éditions Hors Collections) ou « Mémoire d’éléphant » (édition Hachette Pratique).

Il a également mis en scène de nombreux one-man-show et joue son dernier spectacle « Mieux vaut en rire » dans toute la France. Humoriste confirmé, en 1992, il remporte le prix Fernand Raynaud.

On retrouve également Olivier Lejeune à la télévision, en tant qu’acteur dans « Alice Nevers, le juge est une femme« , depuis son premier film « Rabbi Jacob » avec Louis de Funès. Il participe également à plusieurs émissions télévisées célèbres comme Les grosses têtes, La classe ou encore aux émissions de Guy Lux, Drucker, Jean-Luc Reichman, Patrick Sébastien,… Il participera également à plusieurs émissions de radio sur France Inter, Europe 1 et Nostalgie.

Véritable caméléon de la scène et de l’écriture, Olivier Lejeune est un boulimique de l’écriture qui porte bien son nom.

Découvrez Olivier Lejeune, comédien, auteur et humoriste

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Menu