Serge DALAYRAC

Serge Dalayrac, sosie d'eddy mitchell

Ses réseaux sociaux

Une vie d’artiste

L’histoire commence aux environs de Paris dans les années ‘’60’’. Même époque, même banlieue, Serge et Eddy découvrent chacun de leur côté la montée en puissance du Rock’n’Roll. De 1967 à 1970 , Serge Dalayrac et son groupe les Bipsy’s animent les soirées du plus grand dancing music-hall de la région parisienne le Balajan à Clichy-sous-bois, il s’implante là où les groupes de Nancy Holloway et Sheila avaient échoués. Il se produit , en alternance, avec le célèbre orchestre d’Enrico Cortés qui animait musicalement l’émission de l’unique chaîne TV de l’époque, l’ORTF, ‘’Télé-midi’’. Choisis pour y faire venir la jeunesse parisienne, Serge et ses musiciens passent en 1ère partie des plus grands noms de l’époque : Polnareff, Eddy Mitchell, les Moddy-Blues, Pierre Perret, les Charlots, etc. Il croise même au détour des couloirs un certain jeune homme : Laurent Voulzy. Ce dernier était venu écouter les derniers morceaux à la mode. Étant ‘’auteur-compositeur ‘’, il interprète ses chansons avec Enrico Cortés et des musiciens de Stéphane Grapelli. C’est ainsi qu’il est alors placardé pendant 2 ans et demi dans toutes les stations, les couloirs et les wagons du métro parisien car le Balajan est classé dancing-bals RATP.

L’orchestre d’EDDY, le ‘’Spartako-saxe-all-star‘’ vient y faire quelques répétitions. Aussi, beaucoup de groupes viennent jouer un ou 2 morceaux pour se faire connaître dans ce lieu mythique.

Retour sur scène

Serge s’éloigne alors de l’univers du show business pendant près de 25 ans et son bassiste, Claude Le Perron, s’en va rejoindre un jeune chanteur plein d’espoir à l’époque : Jean Jacques Goldmann. Àl’approche de la retraite, Serge Dalayrac et d’anciens musiciens de grands groupes de la région bordelaise se retrouvent et forme un orchestre pour se distraire. C’est alors que le hasard fait qu’un producteur, fan d’Eddy Mitchell, le repère dans les années 2000 et lui propose une tournée nationale avec Richard Antony. Il achète alors des Ray-ban, et monte un show en hommage à Eddy.

Aujourd’hui, Serge DALAYRAC cible les évènements déplaçant un public ‘’EDDY’’, pour partager son plaisir avec ceux qui ont suivi le parcours impressionnant de ce pionnier du ‘’rock français’’. Son fils et son frère s’occupent du montage des bandes-son en studio. Le but étant de concocter un show attractif, adaptable et modulable ‘’ toute assistance’’ public ou privées, ‘’fans ’EDDY ‘’,’’ country’’, ‘’rock légende’’,etc.

Une ressemblance physique et vocale

Lorsqu’on évoque sa ressemble physique et vocale rare avec Eddy Mitchell, Serge répond :

« Oui, en effet….mais je tiens à dire que les histoires de sosies ‘’OFFICIELS’’ me font mourir de rire, l’incontestable, c’est le ‘’VRAI’’, tout simplement, les chanteurs capables de chanter très bien de l’Eddy Mitchell doivent être ‘’légion ‘’ en France. Les stars que nous représentons ont fait tout le bouleau en amont et nous profitons allègrement de leur réussite ».

À 71 ans sa seule ambition est de faire partager sa passion commune avec Eddy : le ROCK !

Découvrez Serge DALAYRAC, sosie physique et vocal d'Eddy Mitchell

Concert eddy mitchell
eddy mitchell, concert de serge dalayrac
Menu